Ku Nyé Yoga Tibétain de l’intériorité avec Dominique Frau

Le Yoga Tibétain proposé est ancré dans la thérapeutique de la culture tibétaine. Le bouddhisme et l’Ayurveda furent introduits au Tibet durant le VII siècle. La médecine tibétaine comme l’Ayurveda, est fondée sur le concept énonçant que la santé dépend aussi bien les constituants du corps physique que les réseaux énergétiques du corps subtil.

Au Tibet ce Yoga a évolué conjointement à d’autre pratiques médicales en tant que thérapie corporelle comportant des techniques respiratoires, auto-massages, postures et exercices de mobilisation spécifiques destinés à restaurer l’équilibre humoral, ainsi qu’à lever les blocages énergétiques à tous les niveaux.

Cette pratique est efficace dans la libération du corps et l’apaisement de la sphère psycho-émotionnelle. Il se compose d’une série d’exercices associés au corps, à la parole et à l‘esprit : des exercices physiques, des méditations et des visualisations – récitations. Il inclut également des exercices de relaxation et de massage, de grand support à notre activité quotidienne.

Tarif : 8 € la séance en présentiel ou par Zoom. Pour plus d’informations, voir le site du Chant du silence.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Juin 04 2024

Heure

18h30 - 19h30